Nos domaines
Chateau
Roland La Garde
A quelques pas de la belle maison bourgeoise remaniée au XIXe siècle, le tertre de Roland surveille le vignoble tel un gardien ancestral. La terre du Château Roland La Garde est empreinte d’histoire et donne l’envie aux hommes qui la cultivent de se surpasser.
Terroir, traditions et Grand Vin se marient bien en ce lieu. Bruno Martin, dans la continuité de ce qui avait été amorcé par son père Olivier, a su tirer le meilleur parti d’un vignoble qui offrait de nombreuses prédispositions.
De la propriété de 25 hectares constituée par son père, Bruno Martin a amorcé une révolution depuis 1990 et s’est inscrit dans la modernité à l’entrée du XXIe siècle. Son fils Guillaume le rejoint en 2015 pour perpétuer l’histoire familale. Château Roland La Garde s’étend aujourd’hui sur 32 hectares avec des vignes datant d’une vingtaine d’années en moyenne sur un terroir ariglo-calcaire. Son fils Guillaume le rejoint en 2015 pour perpétuer l’histoire familale.
Cultivant à 60% des Merlots, 25% des Cabernets Sauvignons et Francs et 15% Malbec, ces cépages permettent de produire une gamme à 5 vins rouges.
Terroir unique, savoir faire des plusieurs générations et une passion à défendre. Cet héritage de 7 générations n'a un sens que s'y on se l'approprie et c'est ce qu'a fait Bruno Martin. Aujourd’hui, son fils Guillaume, 8ieme génération, vient continuer le travail de ces terres.
Chateau
Sainte-Luce Bellevue
Racheté en 2002 par Bruno Martin, le Château Sainte-Luce Bellevue domine les rivages de la Gironde. Sainte Luce était un petit village de pêcheurs rattaché à la ville de Blaye au XIXe siècle. Son église, fondée en 1660 suite à une donation du Duc de Saint Simon, a été longtemps le siège d’une confrérie de tailleurs.
Situé sur un beau terroir argilo-calcaire, le vignoble est ancien et s’étend sur 10 hectares dont 8,5 hectares sont consacrés au rouge (78% Merlot, 15 % Cabernet Sauvignon et 7% Malbec) et 1,40 ha au blanc (80% Sauvignon et 20% Muscadelle).
Sous influence directe du fleuve avec son effet régulateur, apportant une atténuation des coups de chaleurs et de froid pour une meilleure photosynthèse, la propriété produit des vins structurés et puissants grâce à des raisins très fruités et sucrés. Les arômes sont très typés, fruits et épices. La trame des vins est longue et serrée assurant ainsi un très grand potentiel de garde (de 20 à 30 ans).